Netflix lance un quiz interactif et annonce deux saisons de plus pour Dahmer

Le service de streaming bouscule ses concurrents en ce mois de novembre 2022. Ses nouvelles armes : un quiz interactif jouable en solo ou à deux, la mise en production de deux nouvelles saisons pour l’anthologie Monstre consacrée aux grandes figures criminelles.

Georges Lekeu
Quiz interactif sur Netflix Triviaverse
Netflix pousse un cran plus loin le concept du quiz interactif avec Triviaverse, disponible en Belgique depuis le 8 novembre 2022. ©Netflix

Netflix fait sensation ces dernières heures dans le monde hautement concurrentiel du streaming. A la surprise générale, le célèbre service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) lance ce mardi 8 novembre 2022 un quiz interactif disponible à tous les abonnés via son application et son site web.

Cette arrivée inattendue fait suite à l’annonce de la prolongation pour deux saisons de la série Monstre, dont la première dédiée au tueur en série Jeffrey Dahmer a affolé les compteurs d’audience ces dernières semaines.

Questions pour un champion via Netflix

Ce jeudi 8 novembre 2022, Netflix a injecté dans son catalogue Triviaverse, un quiz interactif qui teste votre culture général. « Les catégories de questions vont de la science à l'histoire en passant par la culture pop et à tout ce que vous pouvez imaginer ou à peu près ! »

Si la plate-forme avait déjà expérimenté le concept avec Trivia Quest, Triviaverse décuple les possibilités. Il n’est plus question de piocher dans une sélection de trente épisodes aux questions fixes, identiques. Ici, le système pioche dans un catalogue de questions et autorise deux joueurs à s’affronter, en marge du mode solo.

A l’image des films et des épisodes interactifs, le quiz interactif est disponible « sur tous les appareils compatibles avec les expériences interactives de Netflix, notamment les Smart TV, lecteurs de streaming, consoles de jeu, navigateurs d'ordinateur et appareils mobiles. »

Deux autres tueurs pour l’anthologie Monstre

Avec 856 millions d’heures visionnées en 28 jours, Dahmer est un carton historique pour Netflix. On a tendance à l’oublier, mais la série est sous-titrée Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer. Ce mot Monstre désigne une anthologie, une suite de saisons censées s’intéresser chacune à une personnalité marquante de l’histoire criminelle.

Dahmer est le premier volet de cette anthologie et Netflix vient de donner le feu vert au développement de deux autres chapitres. Qui seront les tueurs choisis ? Aucune information à ce sujet n’est encore disponible.

Dahmer : 6 choses à savoir sur le tueur en série qui cartonne sur Netflix

Une deuxième saison pour The Watcher

Déjà aux commandes de Dahmer, les créateurs Ryan Murphy et Ian Brennan rencontrent également depuis le 13 octobre 2022 un grand succès avec The Watcher sur Netflix. Le casting est prestigieux (Noami Watts, Mia Farrow), l’intrigue alambiquée et mystérieuse. Les audiences sont au rendez-vous, au point de voir The Watcher et Dahmer dominer ensemble les classements Netflix du 10 au 23 octobre.

Il n’en fallait pas plus pour que Netflix commande une deuxième saison de The Watcher.

The Watcher sur Netflix: la véritable histoire derrière la série frissonnante