Twitter : Elon Musk songerait à faire payer la vérification de comptes

Twitter envisagerait de faire payer à ses utilisateurs la fonction de vérification de leur compte, rapportent lundi plusieurs médias américains.

Belga
Twitter : Elon Musk songerait à faire payer la vérification de comptes
©Photo News

Le nouveau propriétaire du réseau social, Elon Musk, voudrait que la formule Twitter Blue, qui propose des fonctionnalités supplémentaires moyennant paiement, passe de cinq à 20 dollars par mois. Les comptes actuellement certifiés auraient 90 jours pour souscrire à la nouvelle formule ou perdre leur petit macaron bleu. 

Plusieurs célébrités, comme l’écrivain américain Stephen King, ont déjà laissé entendre qu’elles ne comptaient pas payer pour la vérification de leur compte. 

Twitter n’a pas commenté ces informations mais Elon Musk a indiqué que tout le processus de vérification des comptes étaient actuellement en cours de refonte.

Le système de vérification permet aux utilisateurs de Twitter de s’assurer de l’authenticité du compte de personnalités connues, comme des responsables politiques, des sportifs ou des célébrités.

Elon Musk, qui vient de finaliser le rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars, chercherait à augmenter les revenus de Twitter, qui dépendent fortement de la publicité.