L’application WhatsApp annonce de nouvelles fonctionnalités

L’application va notamment permettre à ses utilisateurs de choisir qui peut voir quand ils sont en ligne. 

Belga
 -
- ©AFP

WhatsApp a annoncé mardi de nouvelles fonctionnalités, mises en application dès ce mois d’août et censées offrir davantage de protection et de contrôle sur les messages envoyés par le truchement de l’application, utilisée par plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde.

Désormais, il sera possible de quitter un groupe WhatsApp de façon confidentielle, sans en avertir la totalité de ses membres. Cette information ne sera communiquée qu’aux administrateurs du groupe en question. Le déploiement de cette fonctionnalité commence ce mois d’août.

L’application, qui appartient au géant Meta, va également permettre à ses utilisateurs de choisir qui peut voir, parmi leurs contacts, quand ils sont en ligne. 

Enfin, il sera désormais possible de bloquer les captures d’écran pour les messages à vue unique. "La vue unique est une fonctionnalité déjà très populaire qui permet d’envoyer des photos et vidéos qui disparaissent de la discussion une fois ouvertes. Pour ajouter un niveau de protection supplémentaire, nous proposons désormais d’empêcher vos destinataires de faire des captures d’écran de vos messages à vue unique", explique WhatsApp. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test.