Les bons chiffres du magazine Deuzio

Depuis sa refonte, il y a tout juste deux ans, notre magazine Deuzio, encarté tous les samedis dans L’Avenir se porte bien.

Les bons chiffres du magazine Deuzio
deuzio ©EdA

Si le qualitatif peut se mesurer chaque week-end, le quantitatif, lui, peut se jauger à l'aune des chiffres du CIM (Centre d'Information sur les Médias). Les derniers, concernant l'année écoulée, viennent de sortir. La diffusion totale de Deuzio est de plus de 82 000 exemplaires. Une régression par rapport à l'année dernière, certes, mais limitée. Ce qui permet à notre supplément de creuser l'écart avec son concurrent Victoire encarté dans Le Soir dont la diffusion est limitée à moins de 64 000 exemplaires.

À l’image de L’Avenir

Ces chiffres ne sont pas le fruit du hasard, il témoigne de la bonne forme de L'Avenir qui de CIM en CIM augmente ses parts de marché en diffusion. À un point tel qu'aujourd'hui, un journal francophone sur quatre diffusés en Belgique porte les couleurs de L'Avenir. Ce qui fait de votre quotidien, le deuxième journal (papier/ numérique) de la Fédération Wallonie-Bruxelles derrière Sud-Presse, mais devant Le Soir, La Libre Belgique et la Dernière Heure.