Groupe cherche bassiste…

«Groupe rock metal cherche bassiste sauvage. Non barbu, s’abstenir.» Sur Tjoon, 4 personnes peuvent s’assembler par webcams interposées pour composer leurs morceaux musicaux. Cacophonie garantie. Exemples en vidéo.

Groupe cherche bassiste…
28755

Le p’tit étudiant gratte quelques accords de Nirvana dans sa chambre. Il est tout seul. Ben ouais, pas facile de trouver des copains qui veulent bien lâcher leur Playstation pour répéter dans le garage de mamy. Alors y s’obstine. Mais franchement, tout seul, ça donne rien. Que dalle.

Avec Tjoon (prononcer «tchioun», comme dans «tuning»), en ligne depuis moins d'un mois, fini la solitude du musicos incompris. Ce site néerlandais au concept novateur permet à quatre musiciens de se réunir pour composer un (très) court morceau. Il suffit de poster un extrait de 30 (trop) petites secondes, filmé par webcam. Et ensuite, d'attendre. Les internautes intéressés par l'extrait peuvent alors apporter leur pierre à l'édifice. Et additionner voix, batterie, guitare, piano, couvercle de casserole ou bip de gameboy.

Vous reprendrez bien un quart de tarte…?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...