Nouvel iMac : puissance et raffinement
Design fabuleux, puissance de travail phénoménale, technologie de pointe: le nouvel iMac donne vraiment envie de casser sa (grosse) tirelire.
Publié le 07-09-2007 à 06h00
C oté look, c'est déjà le raffinement: avec son cadre en aluminium anodisé et sa façade de verre, il est splendide, tout simplement. C'est le design tout-en-un, où le système informatique est intégré totalement dans le boîtier, ce qui réduit au maximum l'encombrement de l'espace de travail. Le nouveau clavier ultra-fin joue aussi la finesse, avec une partie frontale qui ne mesure que... 0,58cm. L'écran panoramique, disponible en formats de 20 et de 24 pouces, génère des images incroyablement nettes. La webcam iSight et le micro sont si parfaitement intégrés qu'ils se font presque oublier.
Côté performances, c'est la grosse artillerie, emmenée par le processeur Intel Core 2 Duo qui peut aller jusqu'à 2,8 Ghz avec 4Mo de mémoire cache N2 partagée. Les cartes graphiques ATI sont bien sûr de la dernière génération. Les disques durs se déclinent en 250 ou 320 Go, avec, pour l'iMac 24 pouces, la possibilité d'opter pour un disque dur Serial ATA de 1 To, autrement dit 1000 Go...
On vous passe les détails concernant le lecteur-graveur SuperDrive à chargement latéral pour CD et DVD, les cinq périphériques USB 2.0 (dont deux au clavier) ou encore la connectivité Bluetooth intégrée.
Les trois modèles sont aussi livrés avec la nouvelle suite pré-installée d'applications numériques iLife'08. Elle intègre notamment une nouvelle version majeure d'iPhoto et une mouture totalement remaniée d'iMovie. La première permet d'organiser automatiquement les photothèques en «événements» pour simplifier la gestion des collections de photos toujours plus importantes. La seconde fait de la création vidéo un véritable jeu d'enfant dont le résultat peut être aussitôt visionné sur iPod, iPhone, Apple TV, et partagé sur You Tube. À noter aussi que GarageBand'08 intègre le procédé Magic GarageBand qui joue également la carte de l'extrême simplicité en matière de création musicale.
Bon, parlons prix. Pour vous dire que la qualité se paie. Soit dans ce cas des montants de 1199, 1449 et 1749 , selon le type d iMac qui vous convient le mieux. C'est déjà 300€ de moins que les anciens modèles. On peut le voir comme ça ...