ContactOffice, votre bureau virtuel
Portail belge de stockage et de partage d'informations en tous genres, le bureau virtuel de ContactOffice a déjà séduit plus de 350 000 utilisateurs.
- Publié le 22-06-2007 à 06h00
Vous êtes au boulot et votre partenaire de tennis vous propose un match vendredi prochain mais vous n'avez pas votre agenda sous la main. Vous avez retrouvé l'adresse internet de votre cousin australien et vous avez envie de la faire partager tout de suite au reste de votre famille. Vous avez stocké pas mal de fichiers sur votre PC, vous n'avez pas le temps de les graver sur CD mais vous tenez évidemment à ce qu'ils soient protégés. Une solution : le bureau virtuel de ContactOffice, le seul du genre en Belgique (lire l'encadré ci-contre). «Il existe des milliers de raisons pour qu'on perde un jour son GSM, son agenda ou même toutes les données qu'on a enregistrées sur son ordinateur, explique Arnaud Huret, un des fondateurs de ContactOffice. Nous, on stocke ces données, en toute sécurité.»
Atout non négligeable du système : les données sont accessibles en permanence, de n'importe quel ordinateur, via le wap ou même via votre téléphone portable. On peut aussi, par exemple, recevoir son planning de la journée, par SMS.
Actuellement, plus de 350 000 utilisateurs (1/3 de Belges, 2/3 d'étrangers) ont déjà été séduits par le produit. Comme Electrabel, TNT, plusieurs universités françaises, Rentokil ou Le Forem. «On a grandi petit à petit mais patiemment et sur des bases solides, précise encore Arnaud Huret. C'est un service qui se vend surtout par le bouche-à-oreille : nos meilleurs commerciaux, ce sont nos utilisateurs, c'est clair!»
Des utilisateurs qui apprécient la simplicité de l'outil, dont il existe une version gratuite (non limitée dans le temps) ou payante. Il y a les tarifs habituels (de 5 à 50 € par mois) et les tarifs sur-mesure.
Une fois inscrit, l'utilisateur n'est pas lâché, tout seul, dans les méandres du système. Un service de support est là pour guider, conseiller et aider. Et rassurer, aussi. «Toutes les données sont stockées sur le serveur mais nous n'y avons pas accès directement. Il y a un tas de codages prévus, pour respecter la confidentialité.»
Et pour encore mieux répondre aux attentes de ses clients, ContactOffice vient de lancer une nouvelle interface, simplifiée et plus performante à la fois.
http://www.contactoffice.com