YouTube en français, c'est fait !
Nouveauté : le moteur de recherche américain Google vient de lancer son site YouTube en version française, avant de l'étendre à toute l'Europe. Enquête sur ces sites de partage de vidéos qui cartonnent. Sondage !
- Publié le 20-06-2007 à 11h52
:focal(145x106.5:155x96.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2SR53D5WSJB6BJ3XBLUEFHSOCU.jpg)
Le site de partage de vidéos a indiqué avoir signé des partenariats avec des diffuseurs de contenus internationaux, tels que la BBC, France 24, les chaînes espagnoles Antena 3 et Cuatro TV ainsi qu'avec des clubs de foot comme Chelsea, l'AC Milan, le FC Barcelone et le Real Madrid.
Pour rappel, Google a acquis YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Dans la majorité des pays européens, Google est de loin le premier moteur de recherche, loin devant ses principaux concurrents Microsoft et Yahoo. Selon l'institut Comscore, les seuls pays où Google est devancé sont la Norvège, la Russie et la Suède. Paradoxalement, aux Etats-Unis, Yahoo figure en première position et Google seulement en troisième.
Diffusez vos vidéos en français !
YouTube n'est évidemment pas le seul site de partage de vidéos disponible sur la toile. D'autres ont d'ailleurs l'avantage d'être en français. Voici nos préférés :
1. Dailymotion.com, leader en France et numéro 2 en Europe, ce site francophone est assurément le préféré d'Actu24.
2. MySpace Vidéos en version française
3. Koreus.com
4. Wideo.fr
5. Wat.tv
6. Tonclip.com, la vidéo des Québécois
Sondage