Jeu PS2 : Pac-Man Rally, sans allure
Mario Kart a un nouveau clone : Pac-Man Rally ressemble à s'y méprendre au jeu de Nintendo.
- Publié le 25-05-2007 à 06h00
Pas de quoi s'exciter des manettes : ce Pac-Man Rally va vite vous laisser un goût de trop peu, doublé d'un sentiment de déjà-vu. Bon sang, mais c'est bien sûr ! Ce jeu de course-poursuite ressemble étrangement aux exploits motorisés de Mario, le célèbre plombier de Nintendo. S'inspirer (pour ne pas dire copier), une affaire qui marche, cela peut se comprendre. Malheureusement, la copie ne se démarque pas de l'original par l'une ou l'autre trouvaille inédite.
Voici donc Pac-Man et les siens, ainsi qu'un petit groupe de fantômes, au volant d'un karting pour une série de courses sur une douzaine de circuits aux décors sans surprise : voici le château, la maison hantée, le désert ou encore la banquise. Cela dit, nous ne sommes pas là pour admirer le paysage, il s'agit surtout de faire la course en tête. Ici, pas trop de souci à se faire : même en mode « difficile », vous aurez vite fait de maîtriser votre engin pour laisser vos concurrents dans votre sillage. D'autant que vous bénéficiez parfois du soutien d'un ange gardien. De même, si vous prenez le temps de collecter des Pac-gommes, vous deviendrez parfois un Pac-robot carrément invincible. Bref, comme dirait l'autre, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Au bout du compte, on se dira que ce jeu peut constituer une bonne mise en main pour les plus jeunes, qui seront sans doute séduits par un univers très coloré et très enfantin. Mais les pilotes en herbe les plus doués risquent vite d'en vouloir plus, et donc de s'en aller voir ailleurs.J.-M. A.
Chez Namco, prix indicatif 49,99 €.