GodTube : le YouTube chrétien est né

Le site de vidéos en ligne YouTube dispose à présent d'un pendant chrétien : GodTube.com. Sa mission : rassembler les chrétiens pour prêcher la bonne parole. Les vidéos marrantes ne manquent pas. Notamment celle d'une hostie qu'un prêtre va rechercher dans le décolleté d'une fidèle...

GodTube : le YouTube chrétien est né
12429

C'est le journal néerlandais BN/De Stem qui l'annonce : YouTube a désormais un pendant chrétien grâce à GodTube. Ce nouveau site GodTube ne sera officiellement lancé que le 1er mai. Mais la version test est déjà assaillie par "50.000 à 60.000 visiteurs par jour", selon Chris Wyatt, son fondateur. Ex-producteur de télévision, ce jeune homme de 38 ans est actuellement étudiant au séminaire théologique de Dallas.

La mission du site est la suivante : "GodTube utilise les bases technologiques du web pour rassembler les chrétiens afin de promouvoirla bonne parole".

Néanmoins, tout un chacun peut placer ses propres clips. Certaines vidéos sont dès lors très amusantes et parfois sans rapport aucun avec la réligion.

Dans un mini-film, par exemple, on peut voir un prêtre laisse tomber, lors d'un service religieux, une hostie dans le décolleté d'une fidèle. Sans détours, le serviteur de Dieu plonge sa main profondément dans la blouse de la femme pour repêcher l'hostie. Découvrez cette vidéo !

Une autre vidéo montre un prédicateur âgé de 13 ans qui chante et danse tout en prêchant l'Evangile de façon extrêmement sérieuse. Dans un autre clip, les rappeurs noirs Lecrae et Trip Lee chantent la force de la "Musique de Jésus", en portant une croix au cou à la place d'une chaîne en or.

(Rodolphe MAGIS)

> http://www.godtube.com/index.php

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...