Impensable, les vacances en voiture électrique ?

Partir en vacances en voiture électrique: la moitié des Belges n’y songent même pas. Et pourtant, c’est faisable. Voici quelques conseils.

J.-C.H.
 Si la voiture est bien chargée avant le départ, et que le conducteur roule de façon optimale, deux arrêts devraient suffire pour parcourir 1200 km.
Si la voiture est bien chargée avant le départ, et que le conducteur roule de façon optimale, deux arrêts devraient suffire pour parcourir 1200 km. ©stock.adobe.com 

Une majorité de Belges estiment que l’empreinte écologique joue un rôle important, ou même crucial, dans le choix de leur destination de vacances, selon le dernier baromètre d’Europ Assistance. Pourtant, la moitié d’entre eux utiliseront leur voiture personnelle pour se rendre sur leur lieu de villégiature (12% en train) et ils sont tout autant (47%) à ne pas envisager de parcourir de longs déplacements en voiture électrique. 40% le feraient s’ils avaient la certitude de ne pas être confrontés à des problèmes de recharge. La méfiance reste donc de mise.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...