Ne mangez pas ces chips de légumes : l’avertissement de l’Afsca

Ce 1er mars, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire en Belgique, a émis un rappel pour des chips de légumes vendus dans plusieurs supermarchés du pays.

La Rédaction de L'Avenir
Un paquet de chips aurait pu permettre à Dawn de gagner une belle somme d'argent.
©Copyright (c) 2019 Spalnic/Shutterstock. No use without permission.

« Suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed), l’Afsca retire le produit « Vegetable Chips Mixed Varieties bio » (40 et 90g) de la marque Go Pure de la vente. »

Le communiqué de l’Agence fédérale de la sécurité alimentaire publié ce mercredi 1er mars est clair : les consommateurs qui auraient acheté des chips de légumes de la marque Go Pure sont invités à « ne pas consommer ce produit » en raison d’une teneur trop élevée en acrylamide, une molécule potentiellement cancérigène si elle est consommée en trop grande dose.

Grillons et larves dans notre assiette : l’Union européenne va-t-elle nous forcer à manger des insectes ?

Les consommateurs concernés par ce rappel peuvent ramener leur(s) paquet(s) de chips au point de vente (dont font partie les magasins de la marque Colruyt) dans lequel il(s) a (ont) été acheté(s).


Toutes les informations sur les produits concernés par le rappel de l’Afsca

  • GO PURE Vegetable Chips Mix. Var. bio 90g

Dates de péremption (DDM) : 15/04/2023 & 22/04/2023

  • GO PURE Vegetable Chips Mix. Var. bio 40g

Date de péremption (DDM) : 15/04/2023

Chips de légumes Go Pure
©Go Pure

Ce vendredi 24 février 2023, la chaîne de distribution Aldi a aussi procédé au retrait et au rappel de chips de légumes bio de la marque Pirato, dont la teneur en acrylamide pourrait être trop élevée.

Ce mercredi 1er mars et ce mardi 28 février 2023, du vin a été retiré de la vente dans plusieurs supermarchés belges en raison de la présence possible de morceaux de verre dans les bouteilles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...