Rappel de pistaches Alesto vendues dans les magasins Lidl

La société Carl Wilhelm Clasen procède vendredi, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), au rappel de pistaches de la marque Alesto en raison d’une teneur trop élevée en ochratoxine A, une mycotoxine produite par une sorte de moisissure.

 Image d’illustration
Image d’illustration ©L.Bouvier - stock.adobe.com

Il s’agit des pistaches "pistazienkerne gerostet" (pistaches rôties) et "pistazienkerne gerostet & gesalzen" (pistaches rôties et salées) conditionnées dans des emballages en plastique et aluminium de 70 grammes. Elles ont été vendues du 20 décembre 2022 au 24 février 2023 dans les magasins Lidl. Les premières ont pour dates de péremption le 12 août 2023 et le 15 octobre 2023, tandis que les secondes portent celles du 9 septembre 2023 et du 16 octobre 2023.

Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés. Ils seront remboursés même sans présentation du ticket de caisse.

Pour toute question complémentaire, les consommateurs peuvent s’adresser au service clientèle de Lidl via le numéro de téléphone 02/320.60.00.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...