Acheter une auto: que reste-t-il comme voitures à moins de 20.000 euros?

C’est un constat: les voitures sont de plus en plus chères. Une hausse de tarif qui, pour certains modèles, atteint les 25% par rapport à l’an dernier. Les voitures accessibles à bas prix disparaissent. Et la tendance risque de s’aggraver.

Jean-Christophe HERMINAIRE
 A l’instar de la Peugeot 108, qui sera remplacée par un petit SUV, les pures citadines sont  en train de disparaïtre des gammes des constructeurs.
A l’instar de la Peugeot 108, qui sera remplacée par un petit SUV, les pures citadines sont en train de disparaïtre des gammes des constructeurs.

En jetant un coup d’œil sur les tarifs de janvier 2021, publiés par le Moniteur automobile, on trouvait une trentaine de modèles différents vendus à moins de 20 000 € en Belgique. Un an plus tard, en janvier 2022, il n’en reste plus que vingt, et leurs prix ont tous considérablement augmenté, jusqu’à 4 000 € pour certains, à motorisation similaire. Les équipements, parfois, ont été revus à la hausse, mais on constate aussi l’inverse, avec un passage obligé par la case "options" pour des équipements qui étaient de série.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...