ING et Argenta annoncent une hausse des taux d'intérêt

La banque ING annonce, dans un communiqué jeudi, une hausse de ses taux d'intérêt à partir du 9 janvier 2022. Cette décision intervient dans la foulée de la remontée des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE).

Belga
ING banque banquier bancaire Bank finances financier credit compte argent pret agence
©Jean Luc Flemal

Plusieurs changements interviendront à partir du 9 janvier pour la clientèle d'ING. Un nouveau compte d'épargne nommé "ING Compte d'épargne" proposera un taux de base de 0,35% assorti d'une prime de fidélité de 0,65%.

Le compte d'épargne "ING Epargne Tempo" proposera quant à lui un taux de base de 0,70% et une prime de fidélité de 0,70%. Il est destiné à des épargnes régulières mais limitées. Le montant fixe qui peut y être déposé est de maximum 500 euros par mois.

Enfin, ING augmente les taux de tous les comptes d'épargne traditionnels réglementés à 0,40% de taux de base et 0,10% de prime de fidélité.

Par ailleurs, dès le 9 janvier, il ne sera possible d'ouvrir le Livret Vert ING que pour des garanties locatives.

Argenta également

Argenta augmentera les taux d'intérêt de ses comptes d'épargne à partir du 1er février 2023, a indiqué la banque belge jeudi. Plusieurs autres banques ont déjà fait des annonces similaires.

Argenta augmentera les taux d'intérêt de ses comptes d'épargne en ligne et comptes "Maxi" à 0,35% pour le taux de base, assorti d'une prime de fidélité de 0,25%.

Le 1er février, la banque lancera également un "compte de croissance". Celui-ci offrira une prime de fidélité plus élevée pour la clientèle désireuse d'épargner sur le long terme. Le rendement de ce compte s'élèvera à 0,15% d'intérêts de base et 0,75% de prime de fidélité. Les clients pourront y déposer un montant mensuel de maximum 500 euros.

Ces adaptations sur les comptes d'épargne font suite à celles annoncées par Belfius, KBC et la Deutsche Bank notamment.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...