Continental commercialise des pneus à base de plastique recyclé
Le manufacturier Continental annonce le début de la commercialisation de ses pneus ContiRe. Tex, contenant du polyester à base de bouteilles PET recyclées. Un premier pas vers plus de durabilité pour un équipement souvent mis à rude épreuve.
Publié le 21-06-2022 à 16h04 - Mis à jour le 21-06-2022 à 16h06
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R6ETQNZM6JAZTA2KHJWNMZ6JP4.jpg)

Dévoilée en septembre 2021, la technologie ContiRe. Tex utilise des fils de polyester obtenus à partir de bouteilles PET usagées sans aucune étape chimique intermédiaire. Chaque pneu contient environ une vingtaine de bouteilles recyclées "provenant de régions ne disposant pas d’un circuit de recyclage fermé" précise l’entreprise. Un label spécifique "Contient des matériaux recyclés" est apposé sur le flanc des pneus concernés.
Trois gammes utilisent pour l’instant le ContiRe. Tex: EcoContact 6 et PremiumContact 6 en pneus été, et AllSeasonContact en pneus quatre saisons, pour des dimensions de 16 à 19 pouces.