Carrefour rappelle du pâté crème bio à la suite d’une erreur d’étiquetage

Les supermarchés Carrefour rappellent auprès de leur clientèle le pâté crème bio de 120 grammes de la marque Carrefour.

Belga
 Ce pâté crème était vendu au rayon charcuterie des magasins Carrefour jusqu’au 3 juin.
Ce pâté crème était vendu au rayon charcuterie des magasins Carrefour jusqu’au 3 juin. ©Laure F - stock.adobe.com

Le produit a été mal étiqueté et pourrait afficher les informations relatives à un autre produit, du pain de viande. Par conséquent, le pâté crème ne mentionnerait pas la présence d’œuf comme allergène.

Le pâté crème était vendu au rayon charcuterie des magasins Carrefour jusqu’au 3 juin. Il s’agit du lot 154175 dont la limite de consommation (DLC) s’étendait jusqu’au 28 juin.

À la suite de cette erreur d’étiquetage, Carrefour a décidé de retirer le produit de la vente. La firme demande également aux personnes souffrant d’intolérance ou d’allergie aux œufs de ne pas consommer le pâté crème et de le rapporter à un point de vente où il sera remboursé. En cas de signes allergiques relatifs à l’ingestion, l’entreprise incite les consommateurs à contacter leur médecin traitant en signalant l’absorption du pâté crème.

Pour les autres personnes n’étant pas allergiques aux œufs, la consommation du pâté crème ne constitue aucun danger.

Pour toute information complémentaire, le service consommateurs Carrefour Belgique est joignable au numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 9h à 17h le samedi.