Des bulles blanches dans du Nutella et des œufs Kinder: Ferrero écarte tout lien avec la salmonelle

Après la découverte de bulles blanches dans des pots de Nutella et un emballement sur les réseaux sociaux, le groupe Ferrero, déjà en plein scandale, a tenu à rassurer les consommateurs.

La Rédaction de L'Avenir
 Des bulles blanches dans les pots de Nutella ont suscité la psychose des consommateurs.
Des bulles blanches dans les pots de Nutella ont suscité la psychose des consommateurs. ©AFP

La fête de Pâques est passée mais le scandale des cas de salmonellose liés aux produits Kinder n’a pas fini de faire parler.

Considérée comme l’origine du foyer épidémique par les agences sanitaires, l’usine Ferrero d’Arlon est particulièrement dans l’œil du cyclone après la découverte d’une centaine de cas dans plusieurs pays d’Europe , dont 29 en Belgique .

L’affaire a fait un si grand bruit en Europe que la paranoïa commence à s’emparer des consommateurs. Sur les réseaux sociaux, des internautes inquiets ont partagé des photos de leurs pots de Nutella, produits par le groupe Ferrero.

Le souci? Ils ont constaté des bulles blanches peu appétissantes à la surface en ouvrant leur pot de pâte à tartiner.

Face à ce vent de panique qui illustre bien la perte de confiance envers les produits estampillés Ferrero, le groupe a tenu à réagir.

En ce qui concerne les bulles dans les pots de Nutella, Ferrero parle d’un "phénomène connu" dans l’industrie. "Le ‘granini’ correspond à des petites billes d’huile qui se forment suite à des variations de température", explique le groupe à nos confrères du Figaro.

Kinder France a également tenu à rassurer les consommateurs en expliquant que les bulles présentes dans les Kinder Eggs n’étaient pas liées à des "colonies de salmonelle".

"Il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit", assure la marque sur Twitter.

Si jamais vous avez un doute sur un produit Ferrero ou Kinder, voici la liste des lots rappelés en Belgique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...