Les abus des fournisseurs d’énergie seront immédiatement sanctionnés

Il n’y aura aucune tolérance vis-à-vis des fournisseurs qui ne respectent pas les règles de protection du consommateur, avertit la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten.

Les abus des fournisseurs d’énergie seront immédiatement sanctionnés

"J’ai rencontré l’ombudsman de l’Énergie jeudi", explique-t-elle. "Il a remarqué que certains fournisseurs saisissent toutes les opportunités qui se présentent pour changer les tarifs ou les contrats, y compris de manière illégale. Un exemple? Vous déménagez, vous êtes censé prendre votre contrat avec vous. Mais certains fournisseurs en profitent pour changer le tarif du client", explique la ministre, dans le journal l’Echo

"Chaque infraction sera immédiatement envoyée à l’inspection économique. Il ne sera pas question de discuter de quoi que ce soit, dans une telle crise, avec une telle volatilité des prix. Des règles existent pour protéger le consommateur, elles doivent être respectées", met-elle en garde.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.