Colruyt va cultiver des moules en mer du Nord

Colruyt Group a obtenu l’autorisation pour cultiver des moules en mer du Nord, indique le groupe de supermarchés jeudi.

Colruyt va cultiver des moules en mer du Nord

Colruyt a récemment obtenu les permis d’environnement et d’utilisation pour la zone de projet C en mer du Nord. La zone C, mieux connue sous le nom de Westdiep, se situe à 5 kilomètres au large de Nieuport et de Coxyde. Colruyt Group a demandé les autorisations nécessaires en avril 2020 pour y cultiver dans un premier temps des moules belges et, à terme, des huîtres et des algues.

Avec ces autorisations, le groupe est maintenant «en quête de partenaires pour l’installation et l’entretien des filières de moules, pour la culture et la récolte de ces moules belges ainsi que pour le traitement des moules et leur emballage».

Colruyt Group table sur une première récolte de moules à l’automne 2022 au plus tôt et espère en récolter pendant toute la saison en 2023.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.