La mobilité interbancaire étendue aux comptes épargne

Le service de mobilité interbancaire, qui permet de transférer ses comptes d’une banque à une autre rapidement et gratuitement, va être étendu aux comptes épargne, annonce la fédération Febelfin lundi.

La mobilité interbancaire étendue aux comptes épargne

Le service de «bankswitching» permet aux particuliers qui veulent faire passer leurs comptes courants et leurs paiements dans une autre banque d’effectuer ce transfert gratuitement, rapidement et facilement, explique dans un communiqué la fédération belge du secteur financier. «L’avantage de cette procédure est que le client n’a pas à communiquer lui-même le nouveau numéro de compte à ses créanciers bénéficiaires de domiciliations et à ses payeurs récurrents: ce sont les banques qui règlent cette question entre elles.»

Désormais, Axa Banque Belgique, Bpost Banque, Crelan, KBC Bank, BNP Paribas Fortis, CBC Banque, Europabank, ING Belgium et vdk Bank proposent ce service pour les comptes d’épargne. Ainsi, le client pourra dorénavant demander à la nouvelle banque de régler le transfert de son compte d’épargne via le service de mobilité interbancaire. La nouvelle banque réglera cette liquidation directement avec l’ancienne banque. Attention: les deux banques doivent proposer le service de bankswitching pour que celui-ci puisse être opérationnel.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.