Un voyage gustatif local
C’est dans le village pittoresque de Torgny que Monia Aouini et Clément Petitjean travaillent au quotidien depuis 2007. Entre les tables en merisier des Ardennes, les assiettes gastronomiques et les vins naturels, le restaurant a été pensé pour être plutôt brut et nature, comme l’esprit de la cuisine.
Publié le 23-03-2020 à 05h00
:focal(401.5x303.5:411.5x293.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76JVVDJYKBAATPW6LHNMDLRTX4.jpg)
De l’espace véranda au petit salon, ils peuvent accueillir une quarantaine de couverts. Les clients viennent de loin pour goûter aux mets concoctés par le chef Clément dans ce cadre hors du commun. Ce n’est pas étonnant puisque sa cuisine gastronomique à base de produits du terroir est authentique et sa signature des plus créatives. Il sélectionne des matières premières de saison de qualité, produites par des passionnés locaux et régionaux, pour servir ses assiettes pleines de saveurs. Petit plus: à travers chaque plat, se raconte l’histoire du savoir-faire et des challenges de l’artisan qui l’a produit. C’est inspiré par les rencontres avec ces producteurs que Monia et Clément se sont lancés dans une véritable mise en avant de leur travail. Il faut dire que ce qu’ils aiment dans ce métier, c’est d’offrir une chouette parenthèse aux clients, loin du quotidien, tout en découvrant des produits locaux dans un voyage gustatif qu’ils ne sont pas près d’oublier.
La Grappe d’Or, Rue de l’Ermitage 18 – Torgny – 063 57 70 56 www.lagrappedor.com