Terroir raffiné et bio

Une table très particulière a vu le jour il y a 6 ans au cœur de la Ferme de l’arbre. Dans une ancienne étable devenue la première localisation de l’épicerie bio de Michel Pâque, Au p’tit bon Orme est l’incarnation du projet local.

D.W.
Terroir raffiné et bio
©ÉdA

Implanté au sein même de cette ferme bio en activité, ce restaurant se nourrit des produits qui y sont cultivés. «Évidemment, nous ne pouvons pas tout produire mais, comme dans notre épicerie, tout ce qu’on retrouve ici est bio », précise le responsable.

Une démarche permettant donc aussi de mettre en avant d'autres productions locales pour donner une explosion de saveurs au sein d'assiettes graphiques et gourmandes. «Nous voulons une cuisine du terroir, mais raffinée. Pas une grosse louche de potée avec une saucisse, mais les mêmes produits travaillés et accordés de manière moderne. »

Et cela fonctionne parfaitement avec une carte volontairement réduite, mais aussi des suggestions régulières et une formule «menu» très avantageuse. Aux côtés de la viande, on retrouve aussi du poisson et des légumes aux saveurs inimitables tant la fraîcheur est omniprésente. Et pas question de trouver des sodas sucrés de la grande distribution mais des limonades bio tout aussi savoureuses, comme les vins et des desserts créatifs et copieux.

Au p’tit bon Orme

Rue Al Trappe, 56 – 04 263 78 63

www.auptitbonorme.be