Interdire la vente de tabac dans les supermarchés? Les responsables étonnés par l’annonce de Greoli
La fédération du commerce et des services (Comeos) a réagi avec étonnement à la sortie de la ministre wallonne de la Santé, Alda Greoli qui envisage d’interdire la vente de tabac dans les supermarchés.
Publié le 22-05-2018 à 15h49
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BTXTYSL4HBBDNIDKQC32NVERSQ.jpg)
«Alda Greoli, ministre wallonne de la Santé, a annoncé qu’elle veut retirer le tabac des rayons des supermarchés. Comeos, la fédération du commerce et des services, est étonnée de cette annonce. Dominique Michel, CEO de Comeos: si la ministre Greoli vise une mesure de la santé publique, elle doit viser l’ensemble des commerçants qui vendent du tabac et pas seulement une partie de ces commerces, à savoir les supermarchés.»
Comeos souligne que «la vente de tabac dans les supermarchés est d’ailleurs très strictement réglementée. Il n’y a pas de vente libre de tabac dans nos magasins: les produits de tabac sont tenus hors de la portée des clients dans la grande distribution.»
Pas question de subir, seuls, une interdiction: «i les pouvoirs publics compétents décidaient de restreindre ou d’interdire la vente de tabac, les membres de Comeos mettraient immédiatement en œuvre ces mesures pour autant qu’elles s’appliquent à l’ensemble des commerçants.»