Facebook ajoute la boutique iTunes d’Apple à son service de cadeaux

Le réseau social en ligne Facebook a étoffé ce lundi son service de «cadeaux», qui marque sa première incursion dans le commerce électronique, en y ajoutant des produits d’iTunes, le magasin en ligne du groupe informatique américain Apple.

Facebook ajoute la boutique iTunes d’Apple à son service de cadeaux

«Les cadeaux numériques d’iTunes sont disponibles pour 10 dollars, 15 dollars, 25 dollars ou 50 dollars», précise Facebook.

Facebook avait commencé fin septembre à mettre en place graduellement un service permettant à ses membres, moyennant finances, de s’offrir de vrais «cadeaux». Le service est pour l’instant encore disponible uniquement aux Etats-Unis, pour «des dizaines de millions» de membres du réseau, a précisé une porte-parole.

Les cadeaux initialement proposés étaient modestes (petits gâteaux, bons d’achats pour la chaîne de cafés Starbucks) mais l’initiative, considérée comme la première étape de la mise en place d’une plateforme de commerce en ligne sur le site, avait été saluée par les analystes.

Facebook, dont le site est gratuit, est en effet confronté actuellement au défi de réussir à monétiser sa gigantesque base de plus d’un milliard d’utilisateurs.

Des informations plus optimistes sur la capacité du réseau social à gagner de l’argent ont permis à son action de remonter un peu ces dernières semaines, même si elle reste toujours très en dessous de son prix d’introduction de 38 dollars en mai.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.