Données téléphoniques saisies lors du piratage de la police de Zwijndrecht sur le dark web

Les données téléphoniques qui ont été saisies lors du piratage de la zone de police de Zwijndrecht, dans la province d'Anvers, à la fin du mois de novembre 2022, circulent actuellement sur le dark web, rapporte vendredi le magazine DataNews. La fédération de l'industrie technologique Agoria a confirmé l'information.

Belga
Image d'illustration.
Données téléphoniques saisies lors du piratage de la police de Zwijndrecht sur le dark web ©Copyright (c) 2016 alarico/Shutterstock. No use without permission.

Lors du piratage, des milliers de plaques d'immatriculation, des amendes pour excès de vitesse et des rapports officiels ont été divulgués. Des données téléphoniques ont également été saisies, parmi lesquelles des numéros de téléphone mobile, des données issues de cartes SIM et la durée des appels. Selon DataNews, ces données téléphoniques sont désormais en vente sur le dark web, de même que les noms complets des victimes et les adresses.

La fédération de l'industrie technologique Agoria a confirmé que les données de clients circulaient sur le dark web. Elle a même précisé qu'il s'agissait des "données divulguées lors du regrettable et vaste piratage de la commune de Zwijndrecht qui a eu lieu l'année dernière".

"Les données concernées ont été remises par les opérateurs aux autorités officielles dans le cadre d'enquêtes judiciaires. Cet acte est tout à fait conforme à la réglementation", éclaire le communiqué. "Ce faisant, les opérateurs ont suivi les procédures correctes et ont transféré les données en toute sécurité. Rien n'indique que des données aient été divulguées par les opérateurs eux-mêmes."

Les opérateurs étudient désormais la possibilité d'intenter une action en justice.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...