Miss Belgique: le photographe officiel du concours pousse des candidates à faire des séances photos dénudées

Le photographe officiel de Miss Belgique aurait tenté de convaincre certaines candidates de poser pour des photos dénudées. Aucune plainte ou accusation pour attouchement n’a toutefois été faite de la part des mannequins.

La Rédaction de L'Avenir
Une ex-SDF au concours Miss Belgique: “J’ai dormi dans des parcs”
Miss Belgique: le photographe officiel du concours pousse des candidates à faire des séances photos dénudées ©Instagram

Scandale chez Miss Belgique. Selon les informations de la VRT, le photographe officiel du concours de beauté aurait tenté de convaincre plusieurs candidates de poser pour des séances photos dénudées. “Il a demandé à faire un shooting. Pas nue, mais semi-nue”, explique l’une d’elles auprès de nos confrères.

Une pratique toutefois interdite par le Comité Miss Belgique. Le contrat stipule aux candidates qu’elles ne peuvent pas se faire photographier en lingerie, semi-nues ou dénudées.

Pour inciter les jeunes femmes à accepter, le photographe aurait profité de leur envie de percer dans le métier. Comme un “coup de pouce”, il aurait insisté sur le fait que ce shooting serait gratuit si elle acceptait de poser sans soutien-gorge. “Les jeunes filles qui participent sont très vulnérables. Beaucoup de ces filles n’ont aucune expérience dans ce domaine et aimeraient poursuivre leur carrière. Du coup, elles le font simplement sans y penser.”

À l’heure actuelle, aucune plainte ou accusation pour attouchement n’a toutefois été faite de la part des candidates. Le photographe aurait d’ailleurs parfaitement respecté le refus de celles-ci, indiquent trois d’entre elles.

Face à la polémique, la présidente du Comité Darline Devos a indiqué à la VRT qu’elle avait fait signer un contrat au photographe lui interdisant cette pratique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...