Le débrief du jour: le pape opéré en urgence | Grève des médecins généralistes | Pic de graminées dans l'air

Le pape opéré d'une hernie abdominale, grève des médecins-généralistes en Wallonie, pic de pollen de graminées... Voici ce qu'il faut, entre autres, retenir de l'actualité de ce mercredi 7 juin 2023.

La Rédaction de L'Avenir

1. Le pape François opéré d'une hernie abdominale à Rome

Le pape François, 86 ans, doit être opéré d'une hernie abdominale sous anesthésie générale mercredi après-midi à Rome, sur fond de préoccupations régulières autour de la santé du pontife argentin.

L'opération du pape François a duré 3 heures et s'est déroulée "sans complications"

2. Grève des médecins-généralistes en Wallonie

Face aux obligations de garde imposées aux médecins-généralistes, les praticiens de Wallonie picarde ont organisé mercredi une manifestation à Tournai. Quelque 400 médecins, selon les organisateurs, ont participé à cette action de mécontentement.

3. Pic de pollen de graminées en Belgique ce mercredi: "Cela pourrait durer ces prochains jours"

Ce mercredi 7 juin 2023, les concentrations de pollen de graminées ont atteint le plus haut niveau de risque. L’IRM recommande d’éviter toute activité à l’extérieur pour les personnes allergiques. Ce pic pourrait encore durer quelques jours.

4. Belfius augmente les taux de ses livrets d'épargne

Belfius a décidé d'adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d'épargne, en raison de "l'évolution des taux sur les marchés financiers", annonce la banque belge mercredi par voie de communiqué.

5. 10 voitures et 2 maisons touchées par un incendie à Montignies-sur-Sambre

Un important incendie a touché durant la nuit de mardi à mercredi dix véhicules et deux maisons à Montignies-sur-Sambre, ont indiqué en matinée les pompiers. Deux familles doivent être relogées.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...