Frank Vandenbroucke, le ministre fédéral de la Santé, se verrait bien prolonger son mandat de cinq ans
Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), voudrait volontiers rester ministre cinq années de plus, a-t-il déclaré jeudi après-midi sur le plateau de l’émission "Villa Politica" de la VRT.
- Publié le 01-06-2023 à 17h55
- Mis à jour le 01-06-2023 à 17h56
:focal(544.5x378.5:554.5x368.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYFE4IZEPZCLTHTM3VSOTRHY34.jpg)
M. Vandenbroucke a précisé qu’il voyait encore de nombreuses réformes qu’il aimerait mettre en œuvre.
Frank Vandenbroucke avait disparu durant de nombreuses années de la scène politique. Il y est revenu à la surprise générale en 2020, sorti du chapeau du président du Vooruit, Conner Rousseau au moment de la formation du gouvernement fédéral.
"J’ai un peu écarté cette question jusqu’à présent, mais j’ai encore tellement de réformes à mettre en œuvre", a commenté M. Vandenbroucke à Villa Politica.
"Je veux continuer à m’occuper de la politique et des réformes jusqu’au 9 juin, le jour des élections (générales prévues l’an prochain, ndlr). Mais je sais déjà qu’il reste incroyablement beaucoup de pain sur la planche", a-t-il ajouté.
Au cours de cette législature, M. Vandenbroucke a pu constater ce qu’il restait à "rectifier". "Oui, j’aimerais continuer à travailler sur les soins de santé", a-t-il encore dit. Le fait qu’il aura 72 ans dans cinq ans ne devrait pas être une objection, selon lui. "Il faut avant tout rester jeune de cœur".