Dans quel cas puis-je obtenir un délai supplémentaire pour rendre ma déclaration d’impôts en Belgique ?

Pour vous aider à remplir votre déclaration fiscale belge en 2023, des experts du SPF Finances répondent à toutes vos questions sur lavenir.net.

La Rédaction de L'Avenir

Alors qu’il ne reste plus que quelques semaines pour soumettre votre grille d’impôts, vous vous demandez si un retard n’est pas envisageable, même avec quelques jours ? Vous sentez que vous ne pourrez pas rendre votre déclaration dans les temps et vous aimeriez que l’on vous accorde un délai ? Votre voisin a déjà bénéficié d’un délai et vous souhaiteriez faire de même, mais vous ne connaissez pas les conditions ? Florence Angelici, porte-parole du SPF Finances vous répond en vidéo ci-dessus.

Déclaration d’impôts 2023 en Belgique: 11 réponses aux questions que vous vous posez

Un conseil : ne perdez pas de temps et n’espérez pas que l’on vous accorde un délai si vous n’avez pas de bonne justification : “Le délai supplémentaire ne concerne que les cas de force majeure, explique Florence Angelici. Il s’agit d’événements imprévisibles comme une maladie grave ou un incendie. Se rendre compte le 14 juillet que l’on a oublié le code PIN de sa carte d’identité ne constitue pas un cas de force majeure…”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...