Incendie dans les Fagnes: plus de 170 hectares de végétation partis en fumée
Un incendie s'est déclaré ce lundi 29 mai vers 17h30 dans les Fagnes. Plus de 170 hectares de végétation sont déjà partis en fumée.
- Publié le 29-05-2023 à 21h16
- Mis à jour le 30-05-2023 à 14h12
Depuis lundi en fin d’après-midi, un violent incendie est en cours dans les Fagnes.
Selon les premiers éléments d’informations, le feu a pris vers 17 h 30, en bordure de la frontière belgo-allemande.
À l’heure actuelle, 170 hectares de végétation sont déjà partis en fumée, mais ce n’est qu’un bilan provisoire, selon les services de secours.
Pour lutter contre le brasier, les soldats du feu sont venus de Belgique, mais ont également reçu des renforts de leurs homologies allemands. Actuellement, 150 pompiers sont toujours sur place et ce, en comptant des effectifs de la protection civile.
La nuit, comme les lieux sont très difficiles d’accès, les Diables noirs sont parvenus à maîtriser le brasier, le tout en étant équipés d’un drone ce qui leur permet de surveiller les lieux et la propagation des flammes. Il faudra plus que probablement l’intervention d’un hélicoptère pour éteindre complètement le sinistre.
Incendie volontaire ou accidentel, dû à une négligence ? L’enquête devra le déterminer. Une chose semble sûre, en l’absence d’orage, le feu est d’origine humaine.
