Débrief du jour: "Des déclarations hallucinantes" de De Croo | Défaite judiciaire pour les syndicats Delhaize | Tariq Ramadan acquitté

Les propos d’Alexander De Croo sur les normes environnementales choquent, Interdiction de piquets de grève devant les Delhaize hainuyers, L'islamologue Tariq Ramadan a été acquitté mercredi de l'accusation de viol et contrainte sexuelle par un tribunal suisse: voici le condensé de l’actualité de ce mercredi 24 mai 2023.

1. De Croo veut une pause des normes environnementales: "Des déclarations hallucinantes" (vidéo)

Les propos d’Alexander De Croo sur les normes environnementales ont scandalisé une partie des partenaires politiques du gouvernement.

Lire ici

2. Interdiction de piquets de grève devant les Delhaize hainuyers : le tribunal de première instance de Mons confirme l’ordonnance

Coup dur pour les syndicats, qui estiment que c’est l’ensemble du droit de grève qui est remis en cause.

Lire ici
Travailleurs et syndicats se disent "déçus" et "choqués" par le décision du tribunal de première instance de Mons dans le conflit les opposant à Delhaize.
Travailleurs et syndicats se disent "déçus" et "choqués" par le décision du tribunal de première instance de Mons dans le conflit les opposant à Delhaize. ©E.B.

3. 19 morts dans l'incendie d'un dortoir scolaire au Guyana: le feu allumé par une élève fâchée de voir son portable confisqué

L'incendie qui a coûté la vie à 19 jeunes dans un dortoir de jeunes filles dimanche au Guyana a été déclenché par une adolescente mécontente de la confiscation de son portable, a affirmé mardi à l'AFP une source gouvernementale qui a requis l'anonymat.

Lire ici

4. Le prix du gaz en Europe à son niveau le plus bas depuis près de deux ans

Le prix du gaz naturel continue de baisser en Europe, atteignant son niveau le plus bas depuis près de deux ans. La demande de l'industrie est moindre, tandis que les stocks de gaz sont plus importants que la normale.

Lire ici

5. L'islamologue Tariq Ramadan acquitté en Suisse de l'accusation de viol

L'islamologue Tariq Ramadan a été acquitté mercredi de l'accusation de viol et contrainte sexuelle par un tribunal suisse, qui a jugé qu'il n'y avait pas de preuve contre lui.

Lire ici
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...