La N-VA et le PS dans un “mini-gouvernement” après les élections de 2024 ? Bart De Wever “prend ses rêves pour des réalités”
Invité de “La Matinale” de LN24 ce mercredi 17 mai 2023, Jean-Marc Delizée, député fédéral pour le Parti Socialiste, a répété que le PS ne formera (sans doute) pas une coalition avec la N-VA en 2024, comme l’espère encore le nationaliste flamand Bart De Wever.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/564bb5e6-3925-4e77-9c29-d7fc08e40b25.jpg)
Publié le 17-05-2023 à 08h36
Au micro de LN24, Jean-Marc Delizée a confirmé que le PS n’est pas intéressé par le virage confédéral proposé par la N-VA à l’issue des élections fédérales de 2024.
Quatre jours après que Bart De Wever a publiquement proposé de former un “mini-gouvernement” avec le PS afin de “reconstruire le pays en profondeur” tout en réalisant “quelques objectifs minimaux, notamment budgétaires”, le député fédéral socialiste a estimé que le bourgmestre d’Anvers “prend ses rêves pour des réalités”
Bart De Wever dresse un sombre tableau de la Belgique et appelle au virage confédéralBart De Wever tacle Georges-Louis Bouchez: "Je ne l'aime pas vraiment"“Le PS n’est pas demandeur d’une réforme de l’État”, a souligné Jean-Marc Delizée. “Le PS n’est pas demandeur de confédéralisme, qui signifie la fin de la Belgique. ” Et le député de poursuivre : “Nous n’irons pas dans un gouvernement sans projet. Il faut un projet (en commun, NDLR) et je remarque que les programmes du PS et de la N-VA sont antinomiques en beaucoup de points. ”
“Former rapidement un gouvernement sans savoir pour quoi faire n’a aucun sens et le PS ne va pas entrer dans ce scénario”, avait déjà réagi le PS. “Il n’est pas question d’aller au pouvoir pour le simple fait d’y être. ”