Bpost: la N-VA va signaler de possibles faits délictueux auprès de la justice
Michael Freilich (N-VA) et son chef de groupe Peter De Roover feront un signalement ce mardi 16 mai 2023 auprès du parquet de Bruxelles pour de possibles faits délictueux auprès de bpost.
Publié le 16-05-2023 à 10h45 - Mis à jour le 16-05-2023 à 12h53
:focal(2703x1810.5:2713x1800.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKDIVQBIWNCH3ELS6TNTVA7BMY.jpg)
Le député fédéral Michael Freilich (N-VA) et son chef de groupe Peter De Roover feront ce mardi un signalement auprès du parquet de Bruxelles pour de possibles faits délictueux auprès de bpost, a annoncé le parti dans un communiqué ce mardi.
Le parti d'opposition au fédéral dénonce une "une opération sophistiquée de dissimulation menée par la présidente du conseil d'administration de bpost, Audrey Hanard, et le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne (PS)".
Selon M. Freilich, plusieurs éléments dans les révélations récentes sur les pratiques au sein de l'entreprise publique autonome peuvent laisser présager des faits délictueux tant au sein du gouvernement fédéral, que des cabinets ou de bpost
"Il y a une frontière entre les pouvoirs législatifs, de contrôle et le pouvoir judiciaire. Nous y sommes toujours tenus. C'est pourquoi nous prenons aujourd'hui notre responsabilité en tant que députés et citoyens pour saisir officiellement le parquet", commente M. De Roover.
L'initiative de la N-VA intervient alors qu'Audrey Hanard doit être interrogée ce mardi en commission de la Chambre sur les dysfonctionnements constatés chez bpost.