Marie-Colline Leroy a prêté serment devant le roi en tant que nouvelle secrétaire d'État
Marie-Colline Leroy a prêté serment mardi devant le roi Philippe en tant que nouvelle secrétaire d'État à l'Égalité des genres, des chances et à la Diversité.
Publié le 02-05-2023 à 12h19 - Mis à jour le 02-05-2023 à 14h59
Elle succède à Sarah Schlitz, qui avait présenté sa démission la semaine dernière.
L'Hennuyère était députée fédérale depuis 2019 et présidait la commission des Affaires sociales de la Chambre. Le Conseil fédéral d'Ecolo a validé dimanche la proposition de la co-présidence du parti de lui confier ce portefeuille.
Jean-Marc Nollet sur Sarah Schlitz : "Écolo a moins le droit à l’erreur et on en est conscient"Sarah Schlitz avait décidé mercredi dernier de quitter le gouvernement fédéral à la suite d'une polémique sur ses communications publiques et l'utilisation d'un logo personnel, au cours de laquelle la N-VA (opposition) l'a accusée d'avoir menti à la Chambre, ce que l'intéressée réfutait. Elle a également été fragilisée par des propos polémiques d'une collaboratrice sur les réseaux sociaux.