Un moniteur de 24 ans perd la vie lors d'une "deathride"

Un moniteur de 24 ans est décédé mercredi soir sur le site d'aventures Transfo à Zwevegem, en Flandre-Occidentale. C'est ce qu'a indiqué le parquet.

Belga
Grimp Day : Tyrolienne de la Citadelle au dessus de la Meuse.
Un moniteur de 24 ans perd la vie lors d'une "deathride" ©BRUNO FAHY

L'homme serait tombé de 10 mètres de haut devant un grand nombre d'élèves venus assister à un événement sur place.

Un millier d'élèves de 12 à 18 ans étaient venus à Transfo pour un rassemblement des internats de la province flamande. Les jeunes ont participé à des courses d'obstacles et ont pu s'initier à différents sports. À la fin de la journée, un moniteur a voulu prendre la "deathride", une descente le long d'un câble tendu entre deux points de forte dénivellation. C'est là qu'il est tombé.

Le parquet s'est rendu sur place et a dépêché un expert chargé d'investiguer les circonstances de l'accident. Une enquête complémentaire est menée par l'auditorat du travail.

Transfo est un lieu d'aventures sur le site d'une ancienne centrale électrique près de Courtrai.


Le bourgmestre de Zwevegem réagit avec désarroi à la chute mortelle d'un moniteur

Le bourgmestre de Zwevegem (province de Flandre occidentale), Marc Doutreluingne, a réagi avec désarroi à l'accident qui a coûté la vie à un moniteur de 24 ans mercredi soir sur le site d'aventure Transfo. La commune est propriétaire du lieu mais n'est pas directement impliquée dans l'organisation des activités.

"Je n'ai pas encore eu de nouvelles du gérant, qui était en état de choc hier soir, mais je sais par expérience que la société Oenanthe, qui organise les activités, accorde une grande importance à la sécurité", a déclaré M. Doutreluingne jeudi à Belga. "C'est, à ma connaissance, la première fois qu'un accident grave se produit."

Toutes les activités qui se déroulent habituellement à Transfo ont été suspendues à la demande de la commune. Les activités sportives ont également été annulées au domaine provincial De Gavers à Harelbeke.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...