"J'ai commis une erreur": voici comment Sarah Schlitz a annoncé sa démission (vidéo)
Dans la tourmente, la secrétaire d'état Sarah Schlitz a annoncé qu'elle présenterait sa démission à Alexander De Croo dans la matinale de La Première ce mercredi 26 avril 2023.
- Publié le 26-04-2023 à 09h48
- Mis à jour le 26-04-2023 à 13h47
La secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances, Sarah Schlitz, a annoncé mercredi qu'elle présenterait sa démission au Premier ministre, Alexander De Croo, à la suite de la polémique qui entoure ses communications publiques.
"En sortant de ce studio, j'irai présenter ma démission au Premier ministre. J'ai commis une erreur pour laquelle je me suis excusée", a débuté la secrétaire d'état Sarah Schlitz, légèrement émue. "Mais aujourd'hui la polémique a pris une ampleur délétère pour le climat politique. Elle occupe toute la scène politique et médiatique, et cela devient irrespirable. Je ne me suis pas engagée en politique pour cela".

Cette démission, c'est ma décision
"Cette démission, c'est ma décision. Le Premier ministre m'a soutenu la semaine passée en séance plénière, et m'a encore réitéré son soutien hier", a-t-elle notamment, avant de préciser qu'elle n'en voulait "à personne".
Le nom de la personne qui succédera à Mme Schlitz n'est pas encore connu. Il doit d'abord être approuvé par le Conseil de fédération d'Ecolo avant d'être soumis au gouvernement.