Grève chez Delhaize: encore 65 magasins fermés ce mercredi

Un peu plus de la moitié des magasins Delhaize en gestion propre sont fermés ce mercredi 22 mars 2023 en raison du mouvement de contestation du projet de franchiser l'ensemble des établissements de l'enseigne au lion.

Belga

Sur les 128 magasins intégrés de Delhaize, 65 n'ont pas ouvert leurs portes, précise le porte-parole du groupe Roel Dekelver. Ils sont presque tous ouverts en Flandre.

Le centre de distribution de Zellik, bloqué plus tôt cette semaine, fonctionne par ailleurs normalement mercredi matin. Des piquets de grève ont été installés à Ninove mais ils n'ont pas d'impact sur les activités, ajoute le porte-parole.

Un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire s'est tenu mardi chez Delhaize, deux semaines après l'annonce de la volonté du groupe de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre, mais il n'a pas permis de faire baisser la tension entre les syndicats et la direction. Selon Delhaize, le passage sous franchise constitue "la seule option" pour renouer avec la croissance. La direction commencera "bientôt" à "trier" les quelque 200 candidats repreneurs.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...