Telenet confirme une “offre volontaire et conditionnelle en espèces” de Liberty Global

Telenet, surtout active au nord du pays, confirme ce mardi 21 mars 2023 une “offre volontaire et conditionnelle en espèces” de Liberty Global.

Belga
Illustration picture shows the logo of telenet in the Nieuwstraat/ Rue Neuve shopping street in Brussels, Saturday 18 February 2023.
BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK
Liberty Global est l’actionnaire de contrôle de Telenet depuis 2007 et détient actuellement, via sa filiale Liberty Global Belgium Holding B.V., 59,18 % du capital de Telenet.

Telenet confirme ce mardi dans un communiqué une “offre volontaire et conditionnelle en espèces” de Liberty Global sur toutes les actions de Telenet qu’elle ne possède pas déjà ou qui ne sont pas détenues par Telenet.

Liberty Global est l’actionnaire de contrôle de Telenet depuis 2007 et détient actuellement, via sa filiale Liberty Global Belgium Holding B.V., 59,18 % du capital de Telenet.

L’offre envisagée serait une offre en espèces au prix de 22 euros par action, avec une correction pour le dividende proposé qui serait versé par Telenet avant la clôture de la transaction. Ce prix représente une prime de 59 % par rapport au cours de Bourse de clôture de Telenet le 15 mars 2023, poursuit l’entreprise.

La valeur des actions Telenet a fortement baissé au cours de l’année écoulée. Il y a un an, le cours de l’action tournait autour de 30 euros.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...