Prix de l’énergie : les tarifs sociaux pour l’électricité et le gaz naturel continuent d’augmenter

Il s’agit de la quatrième hausse consécutive : le tarif social augmentera à nouveau à partir du 1er avril, pour l’électricité et le gaz naturel, a-t-on appris ce mardi 21 mars 2023.

Belga
<p>Les prix du gaz chutent depuis plusieurs mois en Europe, s'éloignant de leurs records du début de la guerre en Ukraine mais ce repli ne se devrait pas se refléter avant des mois sur les factures</p>
Environ 2 millions de personnes ont droit à ce tarif réduit et identique chez tous les fournisseurs d’énergie. ©AFP/Archives

Le tarif social augmentera à nouveau à partir du 1er avril, de 7,7 % pour l’électricité et de 9,5 % pour le gaz naturel. Les tarifs sociaux sont fixés tous les trois mois par le régulateur Creg. Il s’agit de la quatrième hausse consécutive.

Le tarif unique pour l’électricité sera de 30,782 centimes par kilowattheure, TVA comprise, à partir du mois prochain. Le tarif social pour le gaz naturel sera de 4,084 centimes par kilowattheure, TVA comprise.

En avril de l’année dernière, les tarifs sociaux avaient baissé pour la dernière fois avec la réduction de la TVA de 21 à 6 % pour le gaz naturel et l’électricité. La baisse des prix sur les marchés de gros ces dernières semaines n’est pas encore visible dans les tarifs sociaux.

Environ 2 millions de personnes ont droit à ce tarif réduit et identique chez tous les fournisseurs d’énergie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...