Violences liées au milieu de la drogue à Anvers: 15 personnes sous mandat d'arrêt dans le milieu de la drogue

Quinze personnes ont été placées sous mandat d'arrêt dans le cadre de deux affaires liées au milieu de la drogue, a indiqué le parquet d'Anvers ce dimanche 12 mars 2023.

Attaques à l'explosif à Berchem et Wilrijk.
A Anvers, 15 personnes évoluant dans le milieu de la drogue ont été placées sous mandat d'arrêt. ©Shutterstock

Les faits remontent à la découverte d'une grande cargaison de cocaïne dans un champ à Putte, en août dernier. Le propriétaire du terrain avait affirmé avoir été victime d'un enlèvement. Six suspects ont été arrêtés à la suite d'une série de perquisitions.

En octobre, l'enquête avait rapidement progressé lorsqu'une patrouille de police locale (Bonheiden, Duffel, Sint-Katelijne-Waver et Putte) est tombée sur une camionnette suspecte près d'un cimetière à Duffel. Un sac de sport contenant une kalachnikov et des munitions avait été découvert. Dans la zone de chargement du véhicule, se trouvaient plusieurs objets laissant penser qu'une prise d'otages se préparait.

Sept suspects avaient été interpellés lors du contrôle de la camionnette. Il s'agissait d'hommes âgés de 20 à 44 ans, originaires d'Anvers et des Pays-Bas. Deux suspects supplémentaires ont été appréhendés, également liés à cette camionnette. La dernière arrestation remonte à vendredi. Les neuf individus ont été placés sous mandat d'arrêt.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...