”Je vous pardonne et je suis prêt à vous aider” : l’ancien basketteur Sébastien Bellin victime des attentats du 22 mars 2016 s’adresse aux accusés

L’ancien basketteur Sébastien Bellin, grièvement blessé aux jambes après l’attentat à l’aéroport de Zaventem du 22 mars 2016, a décidé de pardonner aux accusés, leur adressant un message émouvant.

Attentats de Bruxelles. Procès. Ancien basketteur professionnel, Sébastien Bellin devait prendre un vol pour New-York, il sera gravement blessé aux jambes par les explosions.
Ancien basketteur professionnel, Sébastien Bellin devait prendre un vol pour New-York, il sera gravement blessé aux jambes par les explosions. Il a témoigné ce jeudi devant la cour d'assises de Bruxelles. ©Thomas Longrie

Il se trouvait dans l’aéroport de Zaventem le 22 mars 2016 lorsque sa vie a basculé. Ancien basketteur professionnel qui a joué dans les plus grands clubs de Belgique et d’Italie pendant une quinzaine d’années, Sébastien Bellin, aujourd’hui âgé de 44 ans et entrepreneur de profession, boîte de la jambe gauche lorsqu’il entre ce jeudi 9 mars 2023 dans la salle d’audience de la cour d’assises de Bruxelles pour y livrer son témoignage. Dans le le box des accusés ont pris place six jihadistes présumés jugés pour ces attentats qui ont fait 32 morts. Un septième, le Français Salah Abdeslam, a souhaité retourner dans le cellulaire. Deux autres accusés comparaissant libres sont absents.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...