Christophe Collignon: “Pour rénover les ponts communaux, il faudra dégager des moyens supplémentaires”

Le ministre Collignon a alloué un budget de 2 millions pour faire inspecter les ponts communaux. Et il est conscient que ce travail devra être suivi par d’autres. Qu’il faudra financer.

Arnaud Wéry
Réunion sur le pont Walrand.
Le ministre Christophe Collignon (ici avec Philippe Godin, le bourgmestre de Pepinster et Patrice Toussaint, le responsable des experts "ponts" au SPW) a voulu amorcer la réflexion sur les ponts communaux en débloquant un budget de 2 millions.

Le ministre wallon Christophe Collignon, en charge des Pouvoirs locaux et de la Ville, avait pressenti un intérêt de la part des communes pour le suivi des ponts. “Mais j’ai été surpris par l’ampleur des demandes.” Et de prendre l’exemple de Huy, ville dont il est bourgmestre empêché: “Même pour une ville de notre taille, nous sommes démunis pour assurer le suivi.” Le Hutois pense d’ailleurs que la Ville n’a pas une vue exhaustive sur les ouvrages d’arts concernés. Tout simplement parce que le temps a fait son oeuvre et que certains pertuis, par exemple, ont été recouverts depuis leur création.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...