Pékin Express 2023: le duo surprise va marquer les esprits
Emeline et Clément, animateurs de camping, font leur arrivée dans l'émission sur RTL. Le duo surprise, arrivé grâce à la nouvelle règle du jeu, est prêt à secouer la télé.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RXJ5WNRAUFBC3GYWFMJPBBTJKY.jpeg)
Publié le 05-03-2023 à 07h00 - Mis à jour le 05-03-2023 à 07h51
:focal(345.5x229:355.5x219)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XYBX6GYPEFBP7KMONTGZHJCJWI.jpg)
La nouvelle saison de Pékin Express a commencé au cœur de la Bolivie avec de nouvelles règles pour cette 17ème édition. L'une de ces règles inclut l'arrivée surprise d'un duo parmi les huit binômes déjà présents, une nouvelle règle remise en cause par certains internautes.
Contrairement aux spéculations, il ne s'agit pas d'un duo de candidats éliminés plus tôt dans la saison ni d'un binôme emblématique, mais plutôt d'une équipe exclusive ayant un rôle spécialement conçu pour eux. Dans une interview avec 20 Minutes, le binôme se confie sur leur débarquement inattendu en Bolivie, tant pour eux que pour les candidats déjà en course.
De bonnes chances d'aller jusqu'au duel final
Lorsqu'ils sont arrivés, Emeline et Clément ignoraient que deux autres binômes avaient déjà quitté le jeu. Ils ont d'ailleurs rapidement remarqué que certains concurrents avaient déjà créé des liens entre eux... Malgré un accueil plutôt froid, Clément et Émeline étaient plus motivés que jamais.
Le nouveau duo a rapidement compris que les règles du jeu, notamment celle du « choix secret », leur offraient de bonnes chances d'aller jusqu'au duel final. Émeline a prévenu : « On s'est dit qu'il fallait s'immerger immédiatement, car on était largués ». Malgré la difficulté d'intégrer un groupe de candidats qui avait déjà commencé à s'entendre, la détermination des deux animateurs était intacte. « Quoi qu’il puisse se passer, on était partis pour le faire à fond. Mais avec ce nouveau rôle, on était à 200 % », a conclu Clément.
Florian et Tanguy éliminés
Après l'élimination de Luc et Cyrille, ce sont maintenant les deux cousins Tanguy et Florian qui ont vu leur aventure prendre fin à la fin de la troisième étape en Bolivie. Malgré leur jeune âge, les deux participants ont accompli un parcours remarquable qui restera gravé dans leur mémoire.
C'est le redoutable drapeau noir qui a scellé leur sort, car ils étaient les derniers à le détenir à l'arrivée de l'étape, après qu'il ait circulé de main en main tout au long de la course. Ils ont donc été contraints de se rendre directement au duel final pour affronter le nouveau duo. Grâce au choix secret, une autre nouvelle règle de cette saison, les autres binômes les ont désignés pour partir en duel final contre Tanguy et Florian. Au terme d'un casse-tête mathématique, c'est Clément qui a réussi à rejoindre Émeline en premier, marquant ainsi la défaite de Florian et Tanguy. Le jeune homme a exprimé sa fierté envers son cousin, malgré sa défaite, et Florian de conclure: "Je me suis régalé à faire l'aventure avec mon cousin ".