Une touriste belge de 33 ans sauvée dans le canyon de Colca, au Pérou, là où avait disparu Natacha de Crombrugghe

Deux touristes, une Belge et une Française, ont été secourues dans la vallée de Colca, au Pérou. Elles sont en bonne santé, mais légèrement blessées, après s’être égarées dans le canyon. C’est à cet endroit que la Belge Natacha de Crombrugghe avait été retrouvée sans vie.

T. Be.
 La police péruvienne estime que l’origine de la mort de Natacha de Crombrugghe est d’origine accidentelle.
(photo d'archive) ©AFP

Un appel de détresse est parvenu à la police dans la soirée de mercredi, indiquant que deux touristes étrangers s’étaient égarés dans le canyon de Colca, nous apprend Het Laatste Nieuws. Des recherches ont été lancées pour retrouver la Belge Elise V. (33 ans) et la Française Sandra A. (28 ans).

Des agents de la police nationale péruvienne ont finalement retrouvé les deux jeunes femmes perdues dans la vallée de Sangalle, près de Cabanaconde, après plusieurs heures.

Les deux touristes se sont perdues en décidant de quitter la route de Sangalle à leur retour. Elles sont légèrement blessées mais en bonne santé, selon les médias locaux.

”C’est un miracle qu’on ait retrouvé Natacha” : les parents de la Belge retrouvée morte au Pérou reviennent sur les balbutiements de l’enquête (vidéo)

Le village de Cabanaconde est le dernier endroit où la bruxelloise Natacha de Crombrugghe a été vue en vie, le 24 janvier 2022, avant d’entamer un trek dans le canyon de Colca. Son corps avait finalement été retrouvé 8 mois et demi après sa disparition.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...