Un chauffeur routier meurt écrasé sous un ballot de paille
Un chauffeur routier belge est mort ce jeudi 2 mars 2023 à Bû, dans la région française de Centre-Val de Loire, écrasé par un ballot de paille.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RXJ5WNRAUFBC3GYWFMJPBBTJKY.jpeg)
Publié le 03-03-2023 à 14h40
:focal(544.5x375:554.5x365)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TW7E53KJGFA4ZLEJ3GE2HS4FQU.jpg)
L'accident est survenu ce jeudi 2 mars aux alentours de 9h30 chez un agriculteur de la commune de Bû, dans le département français d'Eure-et-Loir, comme le rapportent nos confrères de l'Écho Républicain.
Le chauffeur routier belge a été surpris alors qu'il chargeait son camion de ballots de paille pour les livrer en Belgique. "L’un des ballots qui se trouvait tout en haut du semi-remorque s’est détaché", explique le capitaine Laurent Aussage, commandant adjoint de la compagnie de Dreux. "Le ballot qui pèse près de 350 kg est tombé sur le chauffeur".
Malgré une intervention rapide des secours sur les lieux, l'homme de 41 ans a été déclaré mort par le capitaine présent sur les lieux. Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Dreux afin de déterminer les circonstances de l'accident. "Une autopsie va être réalisée sur demande du procureur", précise le capitaine Laurent Aussage.