L’ex-épouse de Michel Fourniret au cœur d’une série Netflix: "L'ancien procureur du roi de Namur en pleurs"

Une mini-série documentaire disponible sur Netflix dresse le portrait de l’ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, qui a violé et assassiné au moins 12 jeunes filles. Interview de la réalisatrice.

Fourniret Monique Olivier Netflix
Monique Olivier est-elle la ménagère soumise, terrifiée par son mari, qui a toujours minimisé son rôle, ou une manipulatrice perverse, tout aussi coupable que lui ? ©Netflix

Avec des images d’archives et des scènes reconstituées qu’on croirait sorties d’un film d’horreur, sur fond de musique angoissante, la mini-série documentaire en cinq épisodes consacrée au rôle et à la personnalité de l’ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, et réalisée pour le géant du streaming américain Netflix par Michelle Fines et Christophe Astruc, a de quoi tenir le spectateur en haleine. Laissant la parole aux témoins de première ligne (l’ex-procureur du roi de Namur, Cédric Visart de Bocarmé, l’ex-procureur de la République Francis Nachbar, les avocats des familles des victimes, les familles elles-mêmes, des policiers belges et français…), ou encore à Monique Olivier elle-même, que l’avocat Maître Richard Delgenes interroge par téléphone, alors que sa cliente est en prison, le documentaire intitulé L’affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier, disponible depuis ce jeudi 2 mars 2023 sur la plateforme Netflix, tourne autour d’une seule énigme : Monique Olivier est-elle la ménagère soumise, terrifiée par son mari, qui a toujours minimisé son rôle, ou une manipulatrice perverse, tout aussi coupable que lui ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...