Une statue au Pérou pour Natacha De Crombrugghe ? Les parents ne sont pas d’accord
Les parents de Natacha de Crombrugghe ont écrit une lettre pour indiquer leur mécontentement : à Cabanaconde, les conditions de sécurité ne sont toujours pas améliorées, un an après la disparition de leur fille mais les locaux ont envisagé d’ériger une statue en son honneur
Publié le 28-02-2023 à 20h16
:focal(300x208.5:310x198.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X4SPMEGDINAPLHIP2JMMTTA43Y.jpg)
”Nous sommes scandalisés” ont écrit Éric et Sabine de Crombrugghe au maire de Cabanaconde, la localité où a disparu Natacha, rapporte le journal péruvien “El Popular” ce lundi 27 février 2023. Alors que les enquêteurs péruviens sont toujours sur le coup et estiment que la chute accidentelle de la jeune bruxelloise est la piste la plus crédible, un projet de statue de Natacha désiré par certains villageois ne passe pas.
Pour les parents, la priorité depuis un an aurait plutôt été de mieux baliser les lieux, de mieux informer les touristes sur les sentiers praticables ou non, d’inciter à activer la géolocalisation sur les téléphones, bref d’améliorer la sécurité des lieux et de mieux informer les visiteurs, ce qui n’a pas été fait.
Une stèle en hommage à Natacha a déjà été érigée et les parents de la disparue estiment qu’une statue pourrait être mal interprétée et ne souhaitent pas un tel hommage.