Le ministre de la Justice photographié joint à la bouche : « J’étais jeune… »

S’il refuse désormais de légaliser le cannabis, Vincent Van Quickenborne n’a pas toujours été opposé à l’idée. Pour preuve, cette photo d’archives diffusée hier mercredi soir sur RTL-TVI.

Vincent Van Quickenborne reconnaît avoir fumé des joints lorsqu'il était plus jeune.
Vincent Van Quickenborne reconnaît avoir fumé des joints lorsqu'il était plus jeune. ©Belga

Alors que la Belgique s’inquiète de l’importance croissante que prend le trafic de drogues dans le port d’Anvers, le ministre de la Justice, qui est opposé à une légalisation des drogues douces, a été épinglé hier soir par la nouvelle rubrique politique de RTL Info.

Invité sur le plateau de RTL Signatures, l’élu libéral a été mis face à ses contradictions, lui qui posait encore avec un joint de cannabis il y a une vingtaine d’années.

Jean-Marc Nollet à propos des narcotrafiquants d’Anvers: "Si c’était Charleroi, on ne manquerait pas de taper dessus"

« J’étais jeune… Quand on est étudiant, on fait des choses qui ne sont pas correctes », a estimé le bourgmestre de Courtrai avant de recentrer son propos sur ce qu’il se passe dans la ville gérée par Bart De Wever. « Tout le débat sur le cannabis n’a rien à voir avec la violence observée à Anvers. »

Et le vice-premier ministre de conclure en assurant que « ce débat (sur la légalisation du cannabis, NDLR) n’est nullement prioritaire pour le gouvernement ».

Ce jeudi matin, Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles a quant à lui plaidé pour une légalisation du cannabis.

Quand Philippe Close tacle deux fois Bart De Wever sur la gestion du port d'Anvers et de l'aéroport de Zaventem
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...