Préservatifs gratuits pour les 18-25 ans en France: pourquoi pas en Wallonie ?

C’est tout récent en France: l’accès aux préservatifs est gratuit pour les jeunes. C’est en vigueur depuis un mois. Le modèle est-il transférable chez nous ?

 Des préservatifs gratuits pour lutter contre les infections sexuellement transmissibles, c’est déjà possible en Wallonie. Mais pas comme en France.
Des préservatifs gratuits pour lutter contre les infections sexuellement transmissibles, c’est déjà possible en Wallonie. Mais pas comme en France. ©Hans Lucas via AFP 

Depuis le 1er janvier en France, les préservatifs sont gratuits en pharmacie pour les 18-25 ans. "Une petite révolution de prévention dans la lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (IST)", admire la députée wallonne Mathilde Vandorpe (opposition, Les Engagés).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...